JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recherche
Recherche

60 000 € à 2 000 000 €

Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche
Posté par Dominique sur 12 août 2016
| 4 commentaires

7 erreurs les plus fréquemment commises avant l’achat d’un bien immobilier

Ne pas satisfaire aux exigences en vigueur pour l’obtention d’un prêt immobilier, une mauvaise analyse de son financement ou des frais que vont entraîner l’acquisition d’un bien immobilier, sont unes des erreurs habituelles que commettent les candidats à l’achat d’un bien immobilier. L’achat d’un bien immobilier en Espagne n’est pas une mince affaire et dans ce processus complexe, les acheteurs se risquent parfois à négliger certains éléments.

7 erreurs à ne pas faire lors de l'achat de votre logement en Espagne

7 erreurs à ne pas faire lors de l’achat de votre logement en Espagne

Marché immobilier en Espagne : évitez de faire des erreurs

En Espagne, les ventes de logements ont récupéré leur rythme d’avant la crise, mais nombreux sont les futurs acquéreurs qui continuent de faire des erreurs lors de la sélection de leurs propriétés. Voici sept erreurs les plus fréquemment commises lors de l’achat d’un bien immobilier en Espagne – erreurs que vous pouvez apprendre à éviter.

1. Ne pas travailler avec un agent immobilier expérimenté

Avec un agent immobilier expérimenté de votre côté, vous aurez probablement la meilleure chance d’obtenir la propriété que vous désirez et vous pouvez vous épargner beaucoup de temps. De plus, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas a payer pour les services proposés par l’agent, en Espagne ses honoraires étant inclus dans le prix de vente.
En général, il est plus facile de faire appel un agent immobilier quand on veut acheter une maison, plutôt que de faire les démarches soi-même. En tant que professionnel, l’agent immobilier sait ce qu’il faut chercher et peut vous guidez tout au long du processus de recherche et de proposition d’offre.

2. Ne pas faire votre meilleure offre dès le départ

Le marchandage n’est pas toujours la meilleure option pour obtenir la propriété dont vous rêvez. Faire une offre plus basse que le prix demandé est une stratégie tout à fait raisonnable, dans certains cas, par exemple si la maison est trop chère par rapport au prix du marché. Mais essayer d’obtenir un rabais lorsque vous êtes sur un marché concurrentiel pourrait ne pas être la meilleure idée. La raison en est que le vendeur peut choisir une autre offre d’une valeur plus élevée. Nombreux sont les futurs acquéreurs qui ont perdu la villa de leur rêve pour ne pas avoir fait une offre assez forte.

3. Attendre trop longtemps pour faire une offre

Tout comme l’impulsion-achat d’une maison est risquée, attendre trop longtemps pour décider de mettre une offre sur une propriété est contre-productif si vous voulez vraiment l’obtenir. Lorsque vous attendez trop longtemps, le risque est élevé de perdre la propriété dont vous êtes tombé amoureux.
Une fois que vous aurez déterminé le type de maison que vous voulez, l’emplacement que vous désirez et votre gamme de prix, si vous trouvez une propriété qui répond à vos critères, faite immédiatement une offre. Pour vous donner plus de poids, soyez prêt à faire une offre rapidement en ayant vos plans de financements en ordre – obtenez une approbation préalable de votre financier si vous le pouvez.

 4. Ne pas détenir une pré-autorisation pour un prêt hypothécaire

Obtenez l’approbation de votre banque, avant même de commencer à chercher une maison. Ne pas obtenir son financement ou un retard dans son obtention, est une des erreurs les plus courantes dans le marché immobilier. N’attendez pas d’avoir trouvé la maison que vous souhaitez acquérir, sinon vous pourriez tomber de haut après vous être déjà tant investi.

Si la maison de vos rêves fait l’objet de plusieurs offres concurrentes, une pré-autorisation hypothécaire pourrait vous donner l’avantage. Faire ces démarches est également un gage de sécurité que vous offrirez au vendeur à qui vous aurez à faire, car c’est une preuve de sérieux et d’engagement de votre part.

La pré-qualification pour un prêt hypothécaire signifie que les informations que vous avez fournies au prêteur potentiel vous rende admissible à un prêt. La prochaine étape dans le processus, est d’obtenir l’approbation préalable. Si vous avez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire, l’institution financière a déterminé les informations que vous avez fournies sont exactes et elle est disposée à vous prêter. Vous savez peut-être que vous serez approuvé pour un prêt hypothécaire en fonction de vos revenus, mais le vendeur ne le sait probablement pas. La seule façon de lui prouver que vous êtes un acheteur sérieux est d’être pré-approuvé pour un prêt hypothécaire par une banque ou une institution financière. L’étape de pré-approbation vous permet aussi d’avoir un meilleur ordre d’idée du montant que vous pouvez vous permettre de payer.

5. Ne pas être préparé pour une guerre d’enchères

Comme avec d’autres produits, le marché du logement en Espagne connaît une guerre d’enchères qui surprend souvent les acheteurs. Il y a une différence entre le prix que vous voulez obtenir (ou ce que vous pensez que la maison vaut) et ce que le marché peut supporter. Aucun acheteur ne veut être impliqué dans une telle bataille, de peur d’éventuellement dépasser son budget. Définissez votre budget maximum pour laisser la place en cas de surenchères. Déterminez le prix que vous êtes prêt à payer, qui doit être une proposition raisonnable pour le vendeur.
Mais osez aussi visiter les biens qui sont juste au-dessus de votre budget. Il est toujours possible de faire une offre et ainsi d’acquérir un bien à un prix inférieur au prix de mise en vente.

Pour la négociation ne dénigrez pas la maison du vendeur. Lorsque vous achetez une voiture, vous pouvez négocier un prix plus bas en pointant du doigt ses éventuelles faiblesses. Lorsque vous achetez une maison, en revanche, vous devrez éviter de faire cela, car beaucoup de gens sont sentimentalement attachés à leur bien et pourraient rechigner à coopérer avec vous si vous les froissez de cette manière.

6. J’aimerais quand même bien d’abord demander l’avis de…

J’aimerais quand même bien d’abord demander l’avis de : mes enfants, des parents, de mon frère et de ma meilleure amie. Il est logique que vous ressentiez le besoin de demander conseil à quelques proches, car acquérir un bien immobilier est un achat important. Veillez cependant à ne pas vous laisser complètement influencer. Chacun accorde en effet de l’importance à des aspects différents, et vous êtes finalement celui qui va s’y installer.

7. Ne pas apprendre de vos erreurs

Il n’y a pas de honte à apprendre que votre offre a été refusée, mais il est facile d’être frustré quand vous ne pouvez pas acheter la propriété dont vous rêvez. Apprenez de votre dernière transaction, il suffit de ne pas perdre courage et se rappeler les points où elle a échoué. Après un processus de préparation calme et rationnel, n’ayez pas peur de vous laisser guider par l’émotion. Si votre intuition vous guide, laissez vous aller, “l’imagination est plus importante que le savoir.”

Un agent immobilier : des conseils professionnels sur mesure

 MCB immobilier Costa BlancaLes recommandations ci-dessus sont une base de départ dans la recherche de la propriété de vos rêves. Les conseils supplémentaires d’un agent immobilier présentent également des avantages certains. Notre expérience combinée à la connaissance du marché immobilier espagnol et des tendances à venir, permettent un encadrement professionnel et personnalisé qui vous permettra de trouver le bien recherché.

Nous nouons une relation de confiance durable avec chaque client qui se lance dans une transaction immobilière, et nous engageons à les accompagner tout au long du processus d’achat et souvent même après. Si vous avez un quelconque doute, consultez-nous !

Vous pouvez aussi découvrir les propriétés en vente actuellement sur la Costa Blanca, en visitant notre site : https://www.mateo-costablanca.eu/

Avez-vous trouvé et acheter une maison sur le marché immobilier en Espagne ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

4 thoughts on “7 erreurs à ne pas faire lors de l’achat de votre logement en Espagne

  • deltour
    sur 28 avril 2017

    Monsieur,

    j’envisage d’acheter à torrevieja,
    je voudrais vous demander si c’est un bon choix ?
    la région est bien et quelles sont les pièges à éviter

    bien à vous

    • sur 28 avril 2017

      Bonjour, merci de votre message. Nous vous répondons sur votre adresse mail, à bientôt.

  • montagnini
    sur 5 janvier 2017

    bonjour
    nous allons bientot arriver sur torrevieja le temps de finaliser la vente de notre maison et de notre commerce en france
    nous voulons une maison moderne
    3 chambre terrasse jardin pour avoir petite cuisine exterieure garage serait top …….
    budget 250000 maxi

    • sur 6 janvier 2017

      Bonjour et bienvenue sur la Costa Blanca. Nous vous répondons sur votre adresse mail, à bientôt.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Comparer les annonces