JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recherche
Recherche

60 000 € à 2 000 000 €

Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche
Posté par Dominique sur 21 octobre 2017
| 2 commentaires

Catalogne : les entreprises se sauvent à Valencia    Comunidad Valenciana

La menace d’une déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne a fait fuir des centaines d’entreprises et pourrait provoquer une « période prolongée d’incertitude sur la région », selon le FMI.

Comunidad Valenciana

Le produit intérieur brut (PIB) de la Comunidad Valenciana pourrait augmenter de 2,5 milliards d’euros avec l’arrivée des différentes entreprises qui ont décidé de quitter la Catalogne. C’est ce qu’indique une étude de l’école de commerce Belga Vlerick, dont les principales conclusions sont publiées dans le quotidien Cinco Días.
La décision d’entreprises telles que Banco Mediolanum, MRW et CaixaBank d’établir leur siège à Valencia ou la décision de Banco Sabadell de faire de même à Alicante augmentera le PIB de la Comunidad d’environ 2,4 %, chiffre conséquent.
La région Valenciana serait la région la plus favorisée par la fuite des entreprises catalanes si l’on prend en compte l’impact sur le PIB, et ce, devant même Madrid. Le transfert de certaines sociétés telles que Gas Natural Fenosa ou SegurCaixa Adeslas de Barcelone à Madrid fera perdre à la Catalogne sa première place dans le classement des communautés «les plus riches» au profit de la région de Madrid.
L’étude explique que la Catalogne aurait perdu 3 770 personnes avec le départ d’entreprises vers d’ autres communautés, soit 0,33 % de son PIB. L’étude prend comme référence le chiffre d’affaires de chaque société avant impôts, mais ne prend pas en compte certains des derniers transferts annoncés comme celui de Colonial ou Abertis.
L’arrivée à Valence du siège de la CaixaBank banque présidé par Jordi Gual apportera 1 538 millions d’euros au PIB de la Comunidad tandis que l’arrivée de Banco Sabadell à Alicante injectera 1 019 millions au calcul du PIB autonome.
Devant l’incertitude politique et économique générée par l’organisation du référendum illégal du 1er octobre, une trentaine d’entreprises ont fait savoir officiellement qu’elles quittaient la Catalogne, des transferts qui apporteront à la région Valencienne un coup de pouce inespéré en terme de création d’emploi et de paiement d’impôts.

Banco de Sabadell : deuxième banque catalane, la Sabadell est la première à avoir décidé de transférer son siège hors de Catalogne, à Alicante, dans le sud-est de l’Espagne.
CaixaBank : troisième banque espagnole, la Caixa a transféré son siège à Valence pour « garantir sa présence dans la zone euro » et sauvegarder sa « sécurité juridique et réglementaire ».

Parallèlement, la fréquentation de l’aéroports d’Alicante est en nette hausse par rapport à l’année 2016, il progresse de 11.7 % avec 1.6 millions de passagers. Les 3 premières nationalités à voyager dans la région sont les Britanniques (714.726 à Alicante contre 74.015 à Valence), suivi des Allemands (102.512 contre 74.059) et des Néerlandais (96.956 et 45.886). Côté francophone, 75 226 Français, 36 646 Suisses, 66 015 Belges.

Sources : lecourrier.es/lemonde.fr

C’est le moment d’acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca !

Contactez un agent immobilier professionnel : des conseils sur mesure

 MCB immobilier Costa BlancaNous recherchons la propriété de vos rêves. Les conseils d’un agent immobilier présentent des avantages certains. Notre expérience combinée à la connaissance du marché immobilier espagnol et des tendances à venir, permettent un encadrement professionnel et personnalisé qui vous permettra de trouver le bien recherché.

Nous nouons une relation de confiance durable avec chaque client qui se lance dans une transaction immobilière, et nous engageons à les accompagner tout au long du processus d’achat et souvent même après. Si vous avez un quelconque doute, consultez-nous !

Vous pouvez aussi découvrir les propriétés en vente actuellement sur la Costa Blanca, en visitant notre site : https://www.mateo-costablanca.eu/

 

2 thoughts on “Catalogne : jackpot pour la région de Valencia

  • gautrat
    sur 22 janvier 2018

    recherche ,appartements ,3ch,2sdb, terrasse, ascenceur ,parking,centre torreviera, neuf

    • sur 23 janvier 2018

      Bonjour, je vous remercie pour la demande. Nous allons vous contacter dans la matinée.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Comparer les annonces