JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recherche
Recherche

60 000 € à 2 000 000 €

Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche
Posté par Dominique sur 21 février 2017
| 0

Immobilier locatif : acheter pour louer en Espagne

En Espagne, la rentabilité d’un logement acheté pour louer subit une forte augmentation. En 2016, le taux de rendement s’est situé à 6,3 %, contre 5,5 % un an auparavant. La raison est due à la croissance plus élevée des prix de location par rapport aux prix de vente, selon le rapport Idealista.
Les capitales de Lérida et Las Palmas sont les plus rentables, avec des taux de 7,1 % chacun. Suivi de près par Alicante (6,2 %). La rentabilité de Barcelone est de 5,5 %, légèrement inférieur à celle de Madrid 5,9 %. L’investissement immobilier en Espagne, que ce soit dans les logements, locaux commerciaux, garages ou bureaux, ont offert à la fin de 2016 des taux de rendement plus élevés que ceux enregistrés en 2015.
Devant les logements, les locaux commerciaux offrent un rendement brut de 8,5 %, contre 7,3 % il y a un an. Les garages ont enregistré une hausse à 6,1 %, contre 4,4 % en 2015. En revanche, les bureaux offrent un rendement de 7,6 % contre 6,7 % il y a un an.
Les logements produisent plus de rentabilité dans la plupart des capitales. Les taux les plus hauts sont obtenu à Málaga (11,1 %), Alicante et Santa Cruz de Tenerife (9,4 % dans les deux cas). Ils sont suivis par Bilbao (9,1 %). Barcelone a 8,6 %, 7,5 % et Madrid.

Acheter un appartement ou une maison en Espagne pour le mettre en location sera intéressant en 2017

Des prix d’achats peu élevés, une rentabilité moyenne en hausse, le moment est vraiment venu pour réaliser un investissement en immobilier locatif en 2017 en Espagne, profitez-en !

Acheter pour louer : l’investissement locatif en Espagne

L’immobilier est un placement et pour diversifier ses placements, il peut être intéressant d’investir dans la pierre pour devenir propriétaire. Alors qu’il est difficile d’emprunter pour financer l’achat d’autres placements financiers, l’immobilier présente le grand avantage de pouvoir être financé par l’emprunt. L’investissement immobilier locatif, souvent financé à crédit, permet de se constituer sur le long terme un patrimoine et bénéficier de revenus complémentaires. Le locataire rembourse ensuite son prêt en partie grâce aux loyers. Une fois le remboursement terminé, il devient propriété d’un nouveau patrimoine.
Le placement locatif comporte un certain nombre d’avantages : se constituer un patrimoine sur le long terme, percevoir des revenus complémentaires, habiter le bien à ses vieux jours, l’attribuer à ses proches… À l’heure où il est désormais acquis que les actifs d’aujourd’hui toucheront moins de revenus une fois à la retraite, la perspective de pouvoir maintenir son pouvoir d’achat grâce aux revenus locatifs est intéressante.

Actuellement en Espagne, les prix des logements augmentent, l’investisseur en immobilier est doublement gagnant. Il continue de percevoir des loyers pendant que son appartement prend de la valeur. Il pourra donc, en plus des revenus fonciers, obtenir une plus-value en cas de revente. Avec un investissement rentable, vous pourrez conserver votre pouvoir d’achat toute votre vie.

Se constituer un patrimoine immobilier

Le premier avantage de l’immobilier locatif est de pouvoir être financé par l’emprunt. Grâce aux loyers que vous percevez, vous pouvez rembourser tout ou partie des mensualités de votre crédit immobilier. Ainsi, avec une mise de départ peu importante, vous détiendrez un patrimoine à l’échéance du prêt. Investir dans un placement locatif, c’est anticiper et vous assurer un revenu pour plus tard !
Au moment de votre retraite, les loyers viendront compléter votre pension et vous permettront de maintenir votre pouvoir d’achat. Vous pouvez aussi décider de récupérer ce logement pour vous. Par exemple pour l’habiter à votre retraite, ou pour y installer vos enfants. Vous aurez aussi la possibilité de le revendre pour récupérer votre capital, ou de le transmettre à vos enfants.

Augmenter ses revenus tout en constituant un patrimoine transmissible

Le prêt d’argent permet, à un investisseur qui possède une faible somme, d’emprunter pour investir. On parle alors de l’effet de levier du crédit. S’il n’est pas autorisé de faire un crédit pour spéculer en bourse, il est en revanche tout à fait possible, en Espagne aussi, d’obtenir un crédit immobilier pour un placement dans la pierre. Avant de se lancer, il est donc important de savoir comment bien emprunter. Pour un investissement sur le long terme, le crédit permet d’obtenir intelligemment de bons rendements en investissement.
Comme pour tout investissement, ne négligez pas la qualité et l’emplacement du bien que vous allez acquérir. En effet, plus cette qualité sera bonne plus vous aurez de facilité à louer le bien et donc à rembourser facilement votre crédit immobilier. En la matière, la recherche d’un bien à louer s’apparente à celle d’un logement que vous allez habiter.
Si vous souhaitez acquérir un appartement pour louer, vous devez être conscient que les petites surfaces vous exposent à de fréquents changements de locataire. Or l’inconvénient est que plus le locataire change souvent, plus vous risquez de devoir faire des travaux de remise en état, affronter son insolvabilité, mais aussi des périodes de vacances du logement. Ces risques peuvent fortement pénaliser la rentabilité de votre investissement.

Faire gérer son bien immobilier en Espagne

Si vous ne détenez qu’un seul investissement locatif, situé près de chez vous, vous pouvez toujours le gérer en direct, mais si vous en possédez plusieurs, notamment à l’étranger et que vous disposez de peu de temps, vous pouvez transférer la gestion locative à un professionnel. Ce dernier, doté de bonnes connaissances juridiques, surveillera l’évolution du contexte réglementaire de l’investissement locatif, veillera à la bonne rédaction de vos contrats de bail et à la recherche du locataire.

Confiez la gestion de votre bien à une agence immobilière, elle pourra s’occuper de toute la gestion locative de votre logement. Vous serez débarrassé des travaux d’entretien du logement, elle vous déchargera des soucis, des démarches, limitera le taux de vacance et assurera bien plus efficacement le recouvrement des loyers. Mise à part recevoir chaque mois les loyers, vous n’aurez rien à faire et l’agence immobilière s’occupera de tout gérer avec le locataire. Des avantages, surtout si vous habitez à distance, qui compensent largement les honoraires qu’elle vous demandera : 5 à 10 % des loyers charges comprises

Sources : www.immobilier-danger.com, www.trouver-un-logement-neuf.com

 

 Votre avez un projet ? Contactez MCB immobilier Costa Blanca
La faible rentabilité des produits financiers alternatifs, jamais les intérêts sur les carnets d’épargne n’ont été aussi bas et les prêts hypothécaires aussi intéressants, et la confiance en la reprise espagnole encouragent les investisseurs, qui estiment que le panorama politique en Espagne est stable.

Investir dans l’immobilier locatif neuf
En confiant l’achat et la location de votre bien à notre agence, vous profitez d’un moyen efficace pour vous construire un patrimoine immobilier et vous assurez une rente sous forme de loyer.
Mais tous les emplacements immobiliers ne se valent pas, c’est pourquoi MCB immobilier vous offre son expertise sur les marchés de la Costa Blanca et vous propose les meilleures adresses.
Nous pouvons dénicher pour vous de nombreuses solutions pour vous aider à construire un patrimoine locatif sans vous ruiner, de l’ancien au neuf. Bien acheter vous permettra d’augmenter la rentabilité locative du projet.

Avec nos partenaires, nous vous proposons des programmes immobiliers, avec des revenus locatifs garantis de 4 à 7 %.
Investir dans l’immobilier en Espagne est une valeur sûre, les avantages du marché immobilier comme le contexte économique sont donc plus que favorables à un investissement au pays du soleil, investisseurs contactez-nous !

Demande de contact MCB Costa Blanca Immobilier

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Référence de l'annonce

Votre message

Avant d'envoyer, merci de bien vérifier votre adresse mail de contact

Nous ne dévoilerons jamais à des tiers, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone sans votre accord explicite.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Comparer les annonces